Analyse du marché par un investisseur d’expérience

Mark Mobius – immobilieradubai.com

Mark Mobius, que beaucoup considère comme un gourou de l’investissement ne s’inquiète pas de l’offre excédentaire du marché immobilier de Dubaï.

Ce vétéran des marchés émergents, a déclaré que l’offre excédentaire et le financement excessif font naturellement partie des cycles économiques.

Celui qui a passé trois décennies chez Franklin Templeton investments, l’un des fonds d’investissement les plus puissants de la planète, a révélé qu’il était propriétaire de plusieurs appartements à Dubaï.

Selon cet investisseur spécialiste des marchés émergents, il n’y a «pas à s’inquiéter» de l’offre immobilière excédentaire à Dubaï ou de la croissance trop rapide de l’émirat.

Lors du Forum mondial du Financial Times à Dubaï, celui qui aujourd’hui est le fondateur de Mobius Capital Partners LLP – a déclaré qu’il ne se souciait pas de la construction excessive de Dubaï et du fait que dans certains quartiers de nombreux bâtiments sont en grande partie dépourvus de résidents.

Selon lui, l’offre excédentaire fait naturellement partie des cycles économiques.

Dubaï Downtown – immobilieradubai.com

Il a déclaré que «Dans toute situation de croissance, vous allez avoir des hauts et des bas. Vous allez avoir trop de construction et de financement. Ensuite, vous aurez une correction et vous recommencerez le cycle »  Il a ajouté que “la chose importante à retenir est que dans ces cycles, les pics montent de plus en plus haut, car vous construisez une base de plus en plus grande.”

Cette déclaration mérite d’être plus amplement développée. Ces différents pics de constructions ont fait de Dubaï la ville dynamiques qu’elle est aujourd’hui. A la manière d’une locomotive, elle tracte l’économie de la ville et assure sa pérennité. Les ralentissements font partie intégrante du processus. Ils ont même un côté salvateur, puisqu’ils assainissent le marché aussi bien du côté des promoteurs (les moins sérieux disparaissent) mais c’est également le cas des agents immobiliers qui ne jouissent pas d’un réseau et donc d’une réelle expérience du marché quittent également la ville.

Lors de cette conférence il a déclaré avoir plusieurs appartements à Dubaï.

«Les loyers ont baissé, mais cela ne m’inquiète pas, car je sais qu’à partir de maintenant, la construction excessive cessera. Il y aura un remplissage de ces appartements et nous allons recommencer le cycle. Je ne pense pas que nous devions être trop inquiets à ce sujet. Vous ne pouvez pas vraiment empêcher cela. Les gens sont optimistes et ils investissent, puis surinvestissent et en abusent. Cela fait partie du cycle. “

Source interview : https://www.arabianbusiness.com/property/415200-investment-guru-mark-mobius-unconcerned-about-dubai-property-oversupply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *