Comment acheter

La procédure d’achat à Dubaî est assez rapide et surtout très encadrée, que ce soit en direct avec un promoteur ou entre particuliers, certaines étapes seront similaires.

Définir son projet avec un agent

Investissement locatif ou recherche de plus-value ? Location annuelle ou saisonnière ? Quartier chic ou quartier en devenir ? Quel budget et pour quel projet ?

Toutes ses questions seront à la base de votre réflexion, et pour cela il faut prendre contact avec un agent professionnel et enregistré (RERA) qui est en prise direct avec le terrain.

En définissant tous les paramètres en amont, une idée réfléchie et en adéquation avec votre attente vous permettront de concrétiser votre projet.

Se rendre sur place

Il est possible d’acheter depuis l’étranger, et pour développer le secteur de l’immobilier, l’émirat à tous fait pour que la procédure soit la plus simple. Toutefois, s’il s’agit d’un premier achat, il est plus que conseillé de se rendre sur place, afin de peaufiner votre projet, de vous rendre compte du potentiel de la ville et mesurer la solidité du parc immobilier.

Si vous connaissez Dubaï, cela reste quand même préférable pour un premier achat. La procédure demande de consacrer une à deux journée complète.

Une fois sur place, un rendez-vous sera fixé, une visite du quartier et de l’appartement choisit vous aidera à vous décider. S’il s’agit d’un programme neuf, alors une visite chez le promoteur s’imposera et la découverte du show-room vous permettra de vous projeter.

Créer un compte en banque

Nous vous accompagnons également dans cette démarche qui est primordial. En effet, dans le cadre d’un achat dans le neuf avec des appels de fonds (downpayment) un compte en banque sera nécessaire. Ce compte sera aussi obligatoire pour que les futurs loyers y soient versés.

Pour créer ce compte il faudra impérativement fournir des relevés de compte de moins de six mois, authentifié par votre banque. Il vous sera demandé de présenter un passeport en bonne date de validité.

Contrat de réservation ou compromis de vente

C’est sur point que diffère les deux processus :

Le contrat de réservation est fait chez le promoteur, plusieurs exemplaires sont signés et envoyés au Land Department.  Vous repartirez avec un exemplaire de votre réservation provisoire, puis il vous sera envoyé par voie postale les documents définitifs. Une fois le dernier appel de fond versée, les clés vous seront remise.

Le compromis de vente est un document sur lequel figure tous les éléments concernant l’acheteur ainsi que la partie vendeuse (passeport à l’appui), tous les éléments de l’appartement, le prix de vente, la commission ainsi que la date de transfert de propriété. Une fois tous les fonds versées sur votre compte à Dubaî, un dernier rendez-vous sera fixé au Dubai Land Department pour régler les frais d’enregistrements (4%). Cette dernière étape passée, les clés vous seront remise.

La Devise de transaction

Les Emirats possèdent leur propre monnaie, il s’agit du Arab United Dihram soit AED en sigle international. Les contrats seront tous rédigé avec cette valeur, et de fait, soumis aux variations du taux de change. Bien entendu rien n’empêche de payer en devise étrangère, cela est même bien plus avantageux.

Gestion locative

Nos partenaires peuvent assurer pour vous la gestion locative de votre bien une fois la transaction validée. Ils s’occuperont de trouver des locataires, de mettre en place les contrats de location, de gérer litiges, petits travaux et les appels de loyer. Pour finir nous nous assurons de vérifier la bonne tenue de votre logement entre chaque locataire.

Pour avoir plus d’informations et recevoir des brochures n’hésitez pas à nous écrire via notre formulaire ou par mail : contact@immobilieradubai.com