Crédit immobilier à Dubaï

Crédit à Dubaï – immobilieradubai.com

Crédit immobilier à Dubaï. Lors d’une acquisition immobilière à Dubaï, compte tenu des montants, certains clients n’ont pas les capacités financières de payer entièrement le bien ou d’honorer les appels de fonds des promoteurs. Plusieurs solutions s’offrent à ceux qui souhaitent utiliser un crédit immobilier à Dubai.

Faire un crédit en France

Le réflexe de beaucoup d’investisseurs est de s’adresser à son banquier en France. Dans l’absolu ce n’est pas impossible, mais cela demandera d’avoir des garanties financières solides. Bien souvent la mise en hypothèque d’un bien immobilier en France sera la condition d’attribution d’un prêt. La difficulté pour la banque française sera de se retourner en cas de défaut. Et un bien à l’étranger est très difficile à faire valoir. Ce genre de dossier apparaît trop complexe pour les banques et ils ont de grandes chances de se faire refuser.

Faire un crédit à Dubaï

Face à ce refus, l’investisseur voudra se tourner vers les établissements bancaires aux Émirats. De nombreuses banques accordent des prêts aux résidents et non résidents. Toutefois les conditions d’attribution là aussi diffèrent. 

Pour un résident, cela est très simple, comme en France des fiches de salaires et un petit apport (souvent autour des 10%) seront demandés pour examiner la demande. Mais pour un non résident la procédure est à l’inverse. C’est à dire qu’il faudra d’abord investir, soit auprès d’un propriétaire soit auprès d’un promoteur, et faire sa demande d’emprunt par la suite. A cela, il faut avoir un apport bien plus important, préférablement autour des 60/70%. Un achat via un promoteur sera d’ailleurs plus apprécié. Pour résumé, un particulier, non résident, qui souhaite emprunter à Dubaï devra avancer 70% du montant de son bien et faire une demande auprès d’une banque. A cette condition là, les banques des Emirats acceptent ce genre de dossier pour des particuliers. 

Il existe un moyen de contourner cet impératif de verser un apport important, il suffit d’emprunter au nom de sa société. Dans cet article vous trouverez tous les éléments nécessaire pour la création de sa société à Dubaï.

Les banques des Emirats sont moins frileuses à accorder des prêts a des non-résidents possédant une société. Souvent l’apport est autour des 20%.

La solution de crédit la plus utilisée

credit sans interet Dubai – immobilieradubai.com

La dernière solution, la moins onéreuse et la plus pratique est l’utilisation du « payment plan » (plan de paiement) du promoteur. Et avec le ralentissement de l’activité immobilière, les plans sont de plus en plus avantageux. Certains « developers » n’hésitent plus à offrir des paiements de 5 à 7 ans après la livraison du bien. Ces paiements étalés sont sans aucun intérêts ni frais cachés. Cela demande une capacité de paiement conséquente, puisque l’investisseur devra avoir de disponible au moins 30% du montant du bien. Mais il est possible de financer les montants post-livraison avec le loyer d’un locataire. L’opération devient moins contraignante et mobilisent de faibles capitaux au départ. 

Dans la grande majorité des cas, c’est cette solution qui est choisie. Il en est de même pour des investisseurs ayant la totalité des montants demandés, ils préfèrent utiliser les paiements étalés pour garder un maximum de capitaux mobiles. 

Le point le plus important

L’investissement à Dubaï demande un capital de départ d’au moins 30% du prix du bien. Un investisseur avisé devra s’assurer de la solidité de ses fonds pour réussir son achat.

Rejoignez la discussion

14 thoughts on “Crédit immobilier à Dubaï”

  • Bechir

    Bonjour,

    Ce qui est dommage quand on souhaite investir auprès d’un promoteur, on peut vite déchanter quelques années plus tard avec les charges de copropriété qui ne sont pas assez estimées.
    La facture peut être lourde de conséquence.
    Est il possible de trouver un bien dans l’ancien ayant des charges bien connues et fixes.
    Auriez vous ce type de produit car nous aimerions investir dans le.but de venir de temps en temps sans location.
    Bonne réception

    Reply
    • AdminBilel

      Bonjour,

      Les charges de copropiétés sont fixées par le Dubai Land Department. Pas le promoteur ou un « syndic » comme en France.
      Les dépassements restent assez rares, les coûts de gestions étant connues, il est rare de voir des bonds d’une année à l’autre.

      Reply
  • Elyass

    Bonjour je voudrai savoir ce qu’il en est des interêt ? Dubaï étant un pays musulmans … font-ils le système des banques islamique. ?

    Reply
    • AdminBilel

      Les prêts islamiques ne concernant pas les non résidents.
      De nombreuses banques pratiquent les intérêts
      Le moyen de payer avec un échelonnement sans intérêt est de profiter des « payment plans »

      Reply
  • Messaoudi

    Comment bénéficiez dans mon cas d’un credit moi qui souhaite acheter un appartement en faire de la location et qyi peut payer l’appartement a hauteur de 60% merci pout vos conseils sachez qu’une fois un investissement immobilier donc fesent la demande de resident AED esque ce n’ai pas plus sur de demander un credit et qu’ont l’accepte

    Reply
    • AdminBilel

      Comme il a été indiqué dans l’article malheureusement les banques suivent les acheteurs qu’APRES qu’ils aient réservés et commencés à rembourser le bien.
      Vous n’avez aucune garanties qu’elles vous suivront. C’est pour cela qu’il est recommandé d’investir en ayant des fonds disponibles d’au moins 50% du montant du bien.

      Reply
  • Nesrin

    Et ceux qui vienne de Belgique cest la même chose ?

    Reply
    • AdminBilel

      Les conditions d’attributions sont les mêmes pour tous non résidents

      Reply
  • Aissa

    Bonjour, je me suis adressé à deux banques au émirats via un courtier et je me suis vu refuser immédiatement alors même que je disposais des 30% des fonds .
    JBR immobilier est une Société reconnue a Dubai et cela n’a pas fonctionné.
    Si je trouve un financement je suis partant .
    Cordialement

    Reply
    • AdminBilel

      Bonjour,

      Nous ne connaissons pas cette banque, toutefois les conditions d’attributions des prêts restent soumise
      à des garanties strictes. Comme écrit dans l’article, les 30% des fonds disponibles sans société basées aux
      UAE sont insuffisant pour un non résident.

      Bonne journée,

      Reply
  • Mohamed

    Bonjour

    avez vous des projets à proposer avec un plan de paiement de 10ans ? et il possible de negocier le pourcentage : 30/70 par exemple au lieu des 40/60 souvent demandé ?

    bonne journee

    Reply
    • AdminBilel

      Bonjour,

      Malheureusement les plans de paiements ne sont pas négociable car ils sont sans frais et sans intérêts. Mais nous pouvons vous envoyer la brochure d’un projet permettant de rembourser pendant 5 ou 10 ans.

      Reply
  • Boukli walid

    Bonjour, je suis intéressé par le payment plan. Apres un dernier voyage à Dubaï j’aimerais m’acheter un bien comme résidence secondaire. Donc est il possible de m’envoyer une brochure.

    Je vous remercie d’avance.

    Reply
    • AdminBilel

      Bonjour, merci de nous avoir consulté pour l’étude de votre projet d’investissement à Dubaï. N’hésitez pas à nous envoyer un mail pour que nous puissions vous envoyer des brochures

      Reply

Comparer les annonces

Comparer