Comment payer son appartement à Dubaï ?

Les banques traditionnelles très chères

Lorsque le bien est réservé et qu’il faut respecter le « payment plan », la question des virements internationaux vient à se poser. Naturellement on peut se tourner vers sa banque traditionnelle et leur demander leur tarif. Et il apparaît rapidement que leur frais sont exorbitant.

Pourquoi TransferWise ?

TransferWise est une société britannique accréditée par les autorités financières. Ils proposent d’effectuer des transferts d’argent à l’international pour un minimum de frais. Leurs services sont de plus en plus populaires, car ils mettent à disposition une plateforme très simple d’utilisation.

TransferWise, comment ça marche ?

TransferWise propose des taux de change très proches du taux du marché pour de nombreuses devises.

Le principe est simple, vous transférez les fonds sur le compte bancaire de TransferWise (en rajoutant leurs coordonnées bancaires en tant que bénéficiaire depuis votre compte émetteur), puis une fois les fonds reçus, ils les transfèrent sur votre compte de réception.

La compagnie propose trois formules pour répondre à vos besoins de transfert d’argent vers les Emirats Arabes Unis : 

transferwise – immobilieradubai.com

Quelle formule choisir ?

Vous pouvez choisir la formule de transfert à faible coût. Elle vous permet d’économiser le plus possible en passant par le virement bancaire. Les frais dépendront de votre montant envoyé. Si vous n’êtes pas pressé cette solution apparaîtra comme la plus économique.

La formule de transferts faciles et rapides et quant elle conçue pour que vous puissiez transférer votre argent le plus rapidement possible. Elle fonctionne par le biais d’Apple pay, Android Pay ou votre carte de débit/crédit. Cette option est cependant légèrement plus couteuse ! Donc prenez le temps de préparer vos “payment plan”.

Bien entendu il est possible d’utiliser TranserWise pour des virements internationaux pour raisons personnelles, comme aider un proche à l’étranger ou acheter des marchandises.

FCA – immobilieradubai.com

Nous conseillons à nos clients d’utiliser cette plate-forme, car elle est régulée (FCA – Financial Conduct Authority) qui est l’organisme de régulation des marché anglais. L’équivalent français de l’AMF, l’Autorité des Marchés Français.

Si vous souhaitez investir et avoir des conseils n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact pour définir votre projet d’investissement à Dubaï

4 réponses sur “Comment payer son appartement à Dubaï ?”

  1. A Dubai, il est normal de payer son loyer annuel en une seule fois car la plupart des entreprises versent les allocations logement en une seule fois. Ainsi la majorite des proprietaires insistent pour un paiement direct. Il est cependant souvent possible de negocier pour payer en 2 a 4 cheques postdates a la signature du contrat. Sachez cependant que le cout total de la location augmente avec le nombre de cheques.  Il faut aussi faire attention lors d’un changement de propriete car si le delai de dedite n’est pas respecte vous serez donc legalement oblige de renouveler l’ancien contrat ce qui peut devenir tres onereux si vous avez deja signe un bail pour votre prochain logement. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *