FAQs

FAQs

(Foires Aux Questions)

Nous avons essayé de synthétiser les questions que nous posent nos clients pour vous faire gagner du temps :

Faut-il être résidents à Dubaï pour acheter ?

Non, un grand nombre d’investisseurs sont étrangers et ne viennent que quelques semaines par an.

Doit-on être musulman pour acheter à Dubaï ?

Non, le gouvernement de Dubaï et les Emirats Arabes Unis en général laisse la possibilité d’investir à toutes personnes quelque soit sa religion.

Peut-on acheter de partout à Dubaï ?

Non, on distingue 3 type de zone résidentiel à Dubaï, les GCC uniquement réservés au pays du Golf (équivalent de l’Union Européenne), les zones Leasehold, acheter pour 99 ans puis rétrocéder à l’état à terme, et enfin les freehold qui sont les zones les plus dynamiques car les plus ouvertes sont ouvertes à tous pour acheter ad vitam aeternam.

Peux-t-on acheter avec un compte en devise ?

Oui, si votre banque vous met à disposition les fonds en devises vous pouvez sans problème acheter en Dhiram des Emirats (AED). Les transferts qui seront fait en euros ou tout autres types de devises seront soumis à des variations du taux de change.

Combien de temps faut-il pour acheter ?

Il est possible de réserver depuis l’étranger et de faire un virement, se déplacer n’est pas une obligation (mais conseillé pour un premier achat). C’est pourquoi il faut compter 3 jours minimum, entre les visites, la préparation des documents et signatures chez le promoteur ou Land Department.

Est-il possible de faire un crédit pour acheter ?

Non, seul les résidents peuvent faire crédits. Toutefois il est possible d’avoir un financement uniquement après un état d’achèvement du projet au delà de 70%. Mais dans le neuf les paiements sont souvent étalées sur 2 ans et laisse aux investisseurs le temps de réunir les fonds.

Comment faire louer mon bien une fois livré ?

Nos partenaires s’occupe également de la gestion des lots locatifs, moyennant 5% du prix du loyer annuel. Hors taxe de gestion des déchets ordures.

Comment être sur que mon locataire paiera son loyer ?

A Dubaï les lois sont très orientées en faveur du propriétaire, le locataire doit payer son année d’avance ou possibilité de faire 3 chèques pour l’année en cours. Si un chèque est impayée, il a un délais de 48h pour régulariser la situation sans quoi il sera immédiatement expulsé et envoyer en garde à vue.

 

 

 

Certaines questions n’étaient pas présentes dans cette FAQs ? N’hésitez pas à nous poser vos questions, elles seront publiées et profiteront à tous.

Contact@immobilieradubai.com