Investir à Dubaï pendant le Ramadan

Investir à Dubaï pendant le Ramadan
Ramadan Kareem (Bon Ramadan) – immobilieradubai.com

Investir à Dubaï pendant le Ramadan peut s’avérer une excellente idée. Depuis de nombreuses années il y a une « tradition » dans le secteur de l’immobilier à Dubaï, offrir des « discount » aux clients qui achètent pendant cette période.

Le Ramadan 2021

Cette année le Ramadan 2021 a lieu du 14 Avril au 14 Mai 2021 (la date de fin peut varier au 13 Mai selon le calendrier lunaire). Toute la ville s’est mise aux couleurs du mois Béni, les administrations ferment plus tôt, et beaucoup d’entreprises réduisent également le temps de travail de leurs employés.

De manière générale il y a une baisse des activités commerciales, et c’est dans ce contexte que les promoteurs ont mis en place des promotions exceptionnelles. Il n’y a pas de taux moyens, ni même d’entente entre les « developers ». Chacun pratique le prix qui lui sied, selon ses stocks, ses objectifs et sa politique tarifaire. Les montants peuvent varier de 2% à 10% sur le prix de vente. Ces remises sont valables uniquement pendant le mois de Ramadan et l’Aïd EL-Fitr qui marque la fin du mois de jeûne.

Investir à Dubaï pendant le Ramadan
Mosquée de Dubaï Marina – immobilieradubai.com

Les investisseurs passent à l’action

Investir à Dubaï ce mois-ci est absolument pertinent, notamment sur les biens premiums. Les remises ont un impact non négligeable sur les paniers élevés. Certains investisseurs passent à l’action précisément à ce moment-là. Pour exemple, le cas d’un « global deal » sur le projet GOLF VIEWS à Jumeirah Lakes Tower qui a vu tous les derniers studios être acheté par une seule personne. Plus de cinquante studios vendu en une seule fois. C’est du bon sens de la part de l’investisseur qui a profité d’un prix de gros et de remises spéciales Ramadan. L’identité de l’investisseur est resté inconnu mais plus aucuns lots ne sont disponibles, sauf cas d’annulation de « deals » précédent.

Plus que jamais nous conseillons à nos clients d’investir à Dubaï ce mois de Ramadan, que cela soit à distance ou sur place. Les frontières sont toujours ouvertes, il suffit de nous demander un courrier d’invitation pour se rendre sur place. Pour ceux qui ont des obligations les empêchant de se rendre sur place, il est possible d’investir depuis la France.

Pour plus d’informations concernant les projets en cours, n’hésitez pas à nous contacter

Rejoignez la discussion

Comparer les annonces

Comparer