Investir dans une chambre d’hôtel à Dubaï

Souvent le mot « unique »pour un projet est utilisé avec exagération dans un but marketing. Mais le projet hôtelier « ROVE CITY WALK » a des particularités qui le rendent légitime à ce qualificatif. Petites explications pour ceux qui souhaitent investir à Dubaï…

ROVE CITY WALK – immobilieradubai.com

Le projet est un Joint Venture (ou co-promotion) entre Meraas (Propriétaire du terrain) et Emaar (Dévelopeur et exploitant du building) qui se situe à City Walk. Ce qu’il a d’unique est qu’il s’agit du seul projets immobiliers à Dubaï Jumeirah qui bénéficie du statut freehold (propriétaire à 100% à vie) et ouvert à toutes les nationalités en termes d’acheteurs. Le quartier de Jumeirah se découpe en 2 zones pour les potentiels investisseurs immobiliers. D’un côté, la zone qui est ouvert aux étrangers en freehold, comme Jumeirah Beach Résidence et The Palm. Et de l’autre côté, il y a toute une zone de Burj Arab allant jusqu’à Bur Dubaï, soit une grande partie du littoral, qui est réservé aux résidents UAE. Il est possible d’y louer un appartement ou villa, mais IMPOSSIBLE d’y acheter un bien. Pourtant c’est dans cette zone que ce situe le projet ROVE CITY WALK. La chaine d’Hotel Rove fait partie du groupe Emaar Hospitality Management, et il propose des hôtels 3 étoiles « trendy et jeunes ». Ce qui apporte une vraie alternative en comblant un marché qui proposait jusqu’alors que des hôtels de luxes (4 et 5 étoiles) et des hôtels bas de gamme situées majoritairement dans des quartiers peu attractifs (Barsha, Deira, Bur dubai etc…).

Une opportunité d’être partenaire Emaar

Le Rove City walk est le seul mis en vente. Les autres restent sous la coupe d’EHM et ne seraient vendus que lors d’un achat de l’immeuble entier. Uniquement des grandes chaînes d’hôtel ou des groupements d’investisseur à fort capitaux peuvent se positionner.

A l’achat du bien, l’heureux acquéreur signe un contrat de 30 ans avec EHM, ce qui garantit que le building sera managé par une entité de renom. Toutefois, il y a des clauses d’exclusivité qui empêche de louer soi-même le bien sur le marché secondaire(Airbnb).

ROVE CITY WALK – immobilieradubai.com

L’hôtel ne compote que des chambres (pas d’appart-hotel ce qui est un plus). Toutes les chambres sont les mêmes à quelques Sqft près. Ce qui différencie les prix est la vue offerte. Aujourd’hui la vue sur la skyline de Downtown est belle mais des tours sont prévus sur le long de Sheikh Zayed Road coté Jumeirah donc il faut mieux privilégier une vue sur City Walk. 

L’immeuble offre 15/20 étages avec 34 chambres par étage. 

Les avantages du propriétaires :

– Il sera possible de bénéficier  jusqu’à 14 jours de résidence dans l’hotel par an (dans une des chambres mais pas forcément son lot) A noter que le temps résidé à l’hotel sera déduit des revenus hoteliers qui seront versés 

– Une revenu de 40% réalisé par l’hôtel sur les chambres uniquement. Les profits réalisés par les restaurants et bars ne figurent pas dans le deal.  Le paiement des gains se fera par trimestre.

– Une remise de 50% dans tous les restaurants de l’hôtel (en séjour ou non).

– Pas de frais annuels comme des charges de copropriétés – Pas de taxes ou de formalités administratives comme gérer l’eau, l’électricité, internet etc. 

Les chambres d’hôtels et les hôtels appartements sont considérés comme des biens commerciaux et sont assujettis à la TVA. Une fois le bien livré, il est possible de récupérer la TVA payée lors des appels de fonds et la réclamer sous forme de crédit de TVA (cela marche également pour les achats immobiliers en nom propre). 

Sur ce projet le revenu net espéré est de 5 à 8% par an. Avec tous les avantages qu’il existe dans l’immobilier à Dubaï, pas de taxe foncière, taxe d’habitation, taxe sur plus-value ect…

La livraison de l’hôtel est prévue pour le dernier trimestre 2021 soit entre Septembre et décembre 2021, avec des appels de fonds tous les trimestres de 10 à 15% du prix d’achat.

En plus d’une proximité de quelques minutes de Dubaï Mall, Burj Khalifa et Dubaï Downtown, l’un des autres avantages de ce projet est la proximité immédiate de la Coca Cola Arena de Dubaï. Il est vraisemblable que l’hôtel est un partenariat avec cet outil événementiel unique à Dubaï (https://www.coca-cola-arena.com/

En faisant confiance à immobilieradubai.com vous n’aurez pas de commission à nous verser, ce sera le promoteur qui le fera. Et tout aussi important, il sera possible sur ce projet de profiter de l’un de nos contacts chez Emaar et de se faire offrir les 4% de frais dû au Dubaï Land Department. 

Pour cela contactez-nous et nous étudierons le projet avec vous !

2 réponses sur “Investir dans une chambre d’hôtel à Dubaï”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *