Le VISA d’investisseur immobilier à Dubai

Le visa de propriétaire existant est un visa d’investisseur renouvelable tout les deux ans pour une propriété d’une valeur égale ou supérieure à 1 million de AED.

La décision des Émirats Arabes Unis d’autoriser des visas de résidence de plus longue durée ainsi qu’une participation étrangère à 100% dans des entreprises devrait avoir un impact significatif sur le marché immobilier. Et ce, tant pour le secteur résidentiel que commercial.

Les expatriés qui avaient jusqu’ici choisi de louer leur logement peuvent désormais envisager l’achat d’une propriété, cela est possible à ce jour compte tenu de la clarté juridique à long terme.

Le visa de propriété existant est un visa d’investisseur de propriété renouvelable de trois ans délivré par le Département des affaires foncières de Dubaï (DLD = Dubaï Land Department ) pour une propriété d’une valeur supérieure ou égale à 1 million de AED sur le titre de propriété.

Le visa d’investisseur immobilier

Ce visa est spécifique pour les investissements immobiliers à Dubaï. A noter qu’il est possible de cumuler les propriétés. La demande fonctionnera également avec deux biens à 500k€. Et ce quelque soit le type de propriété (appartement ou maisons).

Cette nouvelle initiative devrait renforcer encore l’image des Émirats en tant que pays le plus favorable aux investisseurs de la région. Tout comme la saisie des avoirs et parcelles de Schon Properties, l’ensemble des reformes tendent à rendre les investissements sécurisés.

Ces décisions indiquent également à quel point le gouvernement des Émirats arabes unis souhaite créer une économie équilibrée, où la croissance repose non seulement sur le pétrole, mais également sur les talents. Les Emirats font le maximum d’effort pour attirer les meilleurs dans leurs domaines depuis des années. Cette immigration d’excellence et orienté vers les métiers de l’innovation, des sciences et de l’entrepreneuriat à pour but de placer Dubaï au centre du Progrès. Et permettre à ses “cerveaux” de rester plus longtemps sur le territoire (10 ans au lieu de 3 ans) converge totalement vers cette objectif.

Il faut rappeler que ce visa d’investisseur immobilier est différent du visa d’investisseur business. Les conditions et réglementations de l’article concernent uniquement le VISA d’investisseurs immobilier.

Bien entendu un simple achat à million de AED ne sera pas la seule condition, il y aura également des pièces justificatives  à fournir. Pour connaître l’intégralité des documents vous devez vous rendre sur le site du Dubaï Land Department.

Toute l’équipe du site immobilieradubai.com reste à votre écoute, vous pouvez nous contacter via notre formulaire.

4 réponses sur “Le VISA d’investisseur immobilier à Dubai”

  1. Madame, Monsieur,
    Pouvez-vous nous dire quelles sont les autres pièces justificatives à fournir pour obtenir le visa de résidence, en dehors de l’achat immobilier ?
    Cordialement.

  2. Bonjour,

    Pour un bien immobilier de 1 million AED qui est aux noms de 2 personnes (un couple), est il possible que tous les 2 obtiennent le visa d’investisseur sur ce même bien?

    Cordialement.

    1. Bonjour,

      Le VISA sera donné aux personnes inscrites sur le TITLE DEED (Titre de propriété). Donc que ce soit un couple, marié ou non, ou des associés en affaires. Si vous avez des questions n’hésitez pas à nous écrire : contact@immobilieradubai.com

      Bonne journée,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *