Investir à Dubaï pendant le Ramadan

Ramadan Kareem (Bon Ramadan) – immobilieradubai.com

Investir à Dubaï pendant le Ramadan peut s’avérer une excellente idée. Depuis de nombreuses années il y a une « tradition » dans le secteur de l’immobilier à Dubaï, offrir des « discount » aux clients qui achètent pendant cette période.

Le Ramadan 2021

Cette année le Ramadan 2021 a lieu du 14 Avril au 14 Mai 2021 (la date de fin peut varier au 13 Mai selon le calendrier lunaire). Toute la ville s’est mise aux couleurs du mois Béni, les administrations ferment plus tôt, et beaucoup d’entreprises réduisent également le temps de travail de leurs employés.

De manière générale il y a une baisse des activités commerciales, et c’est dans ce contexte que les promoteurs ont mis en place des promotions exceptionnelles. Il n’y a pas de taux moyens, ni même d’entente entre les « developers ». Chacun pratique le prix qui lui sied, selon ses stocks, ses objectifs et sa politique tarifaire. Les montants peuvent varier de 2% à 10% sur le prix de vente. Ces remises sont valables uniquement pendant le mois de Ramadan et l’Aïd EL-Fitr qui marque la fin du mois de jeûne.

Mosquée de Dubaï Marina – immobilieradubai.com

Les investisseurs passent à l’action

Investir à Dubaï ce mois-ci est absolument pertinent, notamment sur les biens premiums. Les remises ont un impact non négligeable sur les paniers élevés. Certains investisseurs passent à l’action précisément à ce moment-là. Pour exemple, le cas d’un « global deal » sur le projet GOLF VIEWS à Jumeirah Lakes Tower qui a vu tous les derniers studios être acheté par une seule personne. Plus de cinquante studios vendu en une seule fois. C’est du bon sens de la part de l’investisseur qui a profité d’un prix de gros et de remises spéciales Ramadan. L’identité de l’investisseur est resté inconnu mais plus aucuns lots ne sont disponibles, sauf cas d’annulation de « deals » précédent.

Plus que jamais nous conseillons à nos clients d’investir à Dubaï ce mois de Ramadan, que cela soit à distance ou sur place. Les frontières sont toujours ouvertes, il suffit de nous demander un courrier d’invitation pour se rendre sur place. Pour ceux qui ont des obligations les empêchant de se rendre sur place, il est possible d’investir depuis la France.

Pour plus d’informations concernant les projets en cours, n’hésitez pas à nous contacter

L’expatriation à Dubaï

Dubai Marina quartier préféré des français à Dubai – immobilieradubai.com

L’expatriation à Dubaï est le phénomène de l’année 2020. De nombreux français ont fait le choix de l’expatriation dans la ville la plus attractive des Emirats Arabes Unis. Et le début de l’année 2021 ne semble pas démentir cette tendance.

Pendant longtemps, l’expatriation à Dubaï était réservée aux jeunes actifs prêt à partir à l’aventure ou pour les profils “cadre supérieur” recrutés à prix d’or par les entreprises locales. Mais depuis quelques mois, le phénomène a pris de l’ampleur. En figure de proue, les influenceurs comme Nabilla Vergara, Jessica Thivenin, Jazz ou encore des footballeurs comme Nicolas Anelka. Moins connus, mais tout aussi intéressés par l’expatriation à Dubaï, les indépendants et entrepreneurs “IT” (dans la tech) sont nombreux à se laisser tenter.

Dubaï attire les influenceurs

La raison première qui pousse les influenceurs à venir à Dubaï est l’attrait fiscal. Puisque pour un grand nombre d’entre eux, baser leur agence de pubs à Dubaï leur permet d’optimiser leur fiscalité. Les sociétés à Dubaï ne paient pas d’impôts, elles s’acquittent d’une licence annuelle, mais qui n’est pas corrélé à leurs chiffres d’affaires. C’est un montant fixe qui ne change pas en fin d’année même si le CA a doublé ou triplé. Pour plus d’informations sur la création de société à Dubaï n’hésitez pas à consulter cet article. La deuxième raison qui pousse les influenceurs à s’expatrier à Dubaï est la multitude de spots pour nourrir leurs contenus. A Dubaï, les activités sont légions : jet ski, yachting ou désert mais également le nombre de restaurants, lounges ou beach bar est en si grand nombre que leurs journées peuvent sembler à des vacances ininterrompues. Certains y trouvent une sécurité qu’ils n’avaient pas en France comme les influenceurs Jazz et Laurent qui ont été agressés chez eux. Nul doute que l’immobilier haut de gamme et de luxe à un bel avenir à Dubaï avec cette clientèle. 

Toutefois, cette vague d’influenceur est loin de constituer la plus grande part chez les nouveaux expatriés. La covid-19 a sensiblement changée la donne dans le monde du travail. Et beaucoup d’indépendants, notamment en marketing ou ingénierie informatique, ont redécouvert le digital nomadisme. Si certains l’appliquaient déjà en France, l’expatriation à Dubaï devient aujourd’hui une solution tout à fait envisageable.

De Nouveaux Visas
Vue depuis Burj Khalifa sur DIFC (Visa à Dubai) – immobilieradubai.com

Pour cela l’Émirat a mis de nombreux outils à la disposition des travailleurs indépendants, avec la création d’un visa pour les freelance. Pour l’indépendant, la procédure n’a rien de compliqué, il suffit de créer sa société en freezone, et de vivre plus de 6 mois sur place. Ce nouveau VISA est l’un des enseignements de la covid-19 et des différents confinements à travers le monde. Avec des infrastructures de haut niveau ainsi qu’un réseau de télécommunications solides et modernes, les conditions sont optimales pour les freelance de venir travailler depuis Dubai. Un autre point de taille pour ces nomades digitaux, jouer avec le décalage horaire pour offrir un service à part à leurs clients. Quand un projet est à rendre pour le lendemain en urgence, grâce aux 3 heures de décalages en hiver, le freelance offrira un service adapté à l’urgence de la demande.

Une douceur de vie

L’une des motivations des nouveaux expatriés à Dubai est la douceur de vie qui y règne. En ces temps de pandémie mondiale, les touristes du monde entier ne s’y sont pas trompés, c’était l’une des seules destinations ouvertes totalement. Et pour ceux qui étaient confinés ou en télétravail en Europe, les restrictions quotidiennes (couvre-feu) et les divertissements fermés (cinéma, restaurants) ont rendu la vie bien monotone. Pour certaines personnes des débuts de dépression sont à déplorer, alors qu’en parallèle sur les réseaux sociaux une vie “normale” s’affiche sans complexe. 

La Hijraa
Hijraa à Dubai (Mosquée de Dubai Marina) – immobilieradubai.com

Pour de nombreux musulmans vivant en Europe, la vie dans un pays en adéquation avec leurs obligations religieuses est un impératif. Ce retour à la vie dans un pays musulman est appelé Hijra. Longtemps le Maghreb ou l’Arabie Saoudite ont été les points d’ancrage pour les personnes souhaitant vivre dans un pays musulman. Mais depuis quelques années, l’expatriation à Dubaï est devenue un choix naturel. La possibilité de pratiquer sa religion tout en gardant des habitudes “occidentales” en terme de confort de vie à séduit un grand nombre de personnes. C’est ce qui fait la force de cette ville, permettre aux musulmans et non musulmans de vivre ensemble sans qu’il y ait de gêne. 

Quelque soit la motivation : professionnelle, personnelle ou confessionnelle, l’expatriation à Dubaï séduit chaque jours de milliers de français. L’ambassade de France aux Émirats Arabes Unis recense près de 25000 français en 2020 alors qu’ils étaient 17000 en 2013. Une tendance qui n’est pas prête de s’inverser. Le nombre de nouveaux touristes (première fois à Dubaï) est en hausse, démocratisant la destination, et surtout faisant tomber les derniers doutes où préjugés sur la ville. Pour plus d’informations quant aux démarches civiles, le site de l’ambassade France aux UAE répondra à de nombreuses questions.

L’expatriation à Dubaï est une opportunité pour les investisseurs locatifs de proposer des biens d’exception aux futurs expatriés. Mais également une occasion pour les expatriés d’investir dans leur résidence.

Pour toutes demandes d’informations contactez nous sur notre formulaire. N’oubliez pas de demander notre guide de l’investissement à Dubaï pour connaître toutes les étapes d’un investissement réussie.

Crédit immobilier à Dubaï

Crédit à Dubaï – immobilieradubai.com

L’emprunt bancaires à Dubaï

Lors d’une acquisition immobilière à Dubaï, compte tenu des montants, certains clients n’ont pas les capacités financières de payer entièrement le bien ou d’honorer les appels de fonds des promoteurs. Plusieurs solutions s’offrent à ceux qui souhaitent utiliser un crédit immobilier à Dubai.

Faire un crédit en France

Le réflexe de beaucoup d’investisseurs est de s’adresser à son banquier en France. Dans l’absolu ce n’est pas impossible, mais cela demandera d’avoir des garanties financières solides. Bien souvent la mise en hypothèque d’un bien immobilier en France sera la condition d’attribution d’un prêt. La difficulté pour la banque française sera de se retourner en cas de défaut. Et un bien à l’étranger est très difficile à faire valoir. Ce genre de dossier apparaît trop complexe pour les banques et ils ont de grandes chances de se faire refuser.

Faire un crédit à Dubaï

Face à ce refus, l’investisseur voudra se tourner vers les établissements bancaires aux Émirats. De nombreuses banques accordent des prêts aux résidents et non résidents. Toutefois les conditions d’attribution là aussi diffèrent. 

Pour un résident, cela est très simple, comme en France des fiches de salaires et un petit apport (souvent autour des 10%) seront demandés pour examiner la demande. Mais pour un non résident la procédure est à l’inverse. C’est à dire qu’il faudra d’abord investir, soit auprès d’un propriétaire soit auprès d’un promoteur, et faire sa demande d’emprunt par la suite. A cela, il faut avoir un apport bien plus important, préférablement autour des 60/70%. Un achat via un promoteur sera d’ailleurs plus apprécié. Pour résumé, un particulier, non résident, qui souhaite emprunter à Dubaï devra avancer 70% du montant de son bien et faire une demande auprès d’une banque. A cette condition là, les banques des Emirats acceptent ce genre de dossier pour des particuliers. 

Il existe un moyen de contourner cet impératif de verser un apport important, il suffit d’emprunter au nom de sa société. Dans cet article vous trouverez tous les éléments nécessaire pour la création de sa société à Dubaï.

Les banques des Emirats sont moins frileuses à accorder des prêts a des non-résidents possédant une société. Souvent l’apport est autour des 20%.

La solution la plus utilisée

payment plan Dubai – immobilieradubai.com

La dernière solution, la moins onéreuse et la plus pratique est l’utilisation du “payment plan” (plan de paiement) du promoteur. Et avec le ralentissement de l’activité immobilière, les plans sont de plus en plus avantageux. Certains “developers” n’hésitent plus à offrir des paiements de 5 à 7 ans après la livraison du bien. Ces paiements étalés sont sans aucun intérêts ni frais cachés. Cela demande une capacité de paiement conséquente, puisque l’investisseur devra avoir de disponible au moins 30% du montant du bien. Mais il est possible de financer les montants post-livraison avec le loyer d’un locataire. L’opération devient moins contraignante et mobilisent de faibles capitaux au départ. 

Dans la grande majorité des cas, c’est cette solution qui est choisie. Il en est de même pour des investisseurs ayant la totalité des montants demandés, ils préfèrent utiliser les paiements étalés pour garder un maximum de capitaux mobiles. 

Le point le plus important

L’investissement à Dubaï demande un capital de départ d’au moins 30% du prix du bien. Un investisseur avisé devra s’assurer de la solidité de ses fonds pour réussir son achat.

Créer une société à Dubaï

Créer sa société à Dubaï – immobilieradubai.com

Pour de nombreux investisseurs, l’achat d’un bien immobilier à Dubaï peut également être l’occasion de créer sa société dans le pays. Tout comme l’immobilier, la création de société à Dubaï souffre encore de quelques préjugés qu’il est bon de démonter. 

La forme juridique de l’entreprise :

Le créateur d’entreprise aura comme première tâche de définir la forme juridique de sa société. L’entrepreneur qui a en vue de développer son activité sur le sol de Dubaï, devra créer une entreprise en “Mainland”. Le chef d’entreprise qui souhaite baser son entreprise aux Émirats pour facturer à l’étranger, aura la possibilité de de créer une “Freezone”. Fait important à connaître, il est également possible de commercer à Dubaï via une freezone, pour cela il faut un partenariat direct ou indirect avec l’état de Dubaï. 

Une réglementation rigoureuse :

Selon la typologie de la société, les démarches administratives et leurs coûts peuvent varier. Le gouvernement de Dubaï veillent à avoir des sociétés qui respectent scrupuleusement la législation. Les obligations qui peuvent impacter les marges sont nombreuses. Par exemple celle d’avoir un comptable ou celle d’avoir un bureau dans la freezone sont parmi les plus couteuses. C’est pourquoi Il est important d’être accompagné par des conseils avisés. 

Contrairement à la France où les démarches en création d’entreprise sont centralisées dans les Chambres de commerce et de l’industrie (CCI) ou Centre de Formalités des Entreprises (CFE), à Dubaï il existe de nombreuses zones franches qui détermineront la nature de votre entreprise.

Créer sa société à Dubaï – immobilieradubai.com

De nombreux prix de licences :

Dans le cadre d’une freezone, le siège de la société ne sera pas le même selon la nature de l’activité. Les prix des licences peuvent varier et il arrive que certains mois il y ait des “promotions”. Les cadres juridiques dans lesquels les investisseurs évolueront seront également différents. Il y a une multitude de facteurs à prendre en compte avant de créer sa société à Dubaï. L’aspect fiscalement optimisé ne peut pas être l’unique leitmotiv.

Cela peut sembler surprenant vue de France, mais ce marché de la freezone mérite d’avoir les meilleurs conseils et accompagnements pour ne pas vivre de mésaventures. L’adage “si vous pensez que l’éducation coûte cher, alors essayez l’ignorance” prend alors tout son sens. De la même manière qu’un investissement immobilier réussi est le fruit d’une convergence de recherche et de conseils précieux, la création de sa société à Dubaï l’est également.

Des professionnels de l’aide juridictionnelle :

Les agences “d’accompagnement” francophones sont légions à Dubaï, beaucoup font du bidouillages, travaillent avec des approximations et en cas de complications ne vous seront d’aucune aide. Un projet pleins de bonnes perspectives peut se retrouver couler avant même son début d’activité en raison de mauvais conseils. 

Always Improving LLC logo – immobilieradubai.com

C’est pour cette raison que immobilieradubai.com a décidé de faire confiance à www.creer-societe-dubai.fr pour orienter ses clients vers la création de société à Dubaï. Son équipe compétente et impliquée vous accompagnera dans toutes les démarches pour mener à bien le projet des investisseurs. Contrairement à beaucoup de société qui n’ont pas d’avocats ou juristes dans leur équipes, ce n’est pas le cas de cette agence. La rigueur et le sérieux pratiqué par www.creer-societe-dubai.fr est indéniablement un plus et une sécurité. Preuve en est, les multiples partenariats qu’à développer l’agence avec des cabinets d’avocats fiscalistes en Europe ou encore les Hedge Funds qui font également appel à leurs expertises pour l’établissement de leur fillial à Dubaï.

Pour marquer ce partenariat, pour l’ouverture d’une nouvelle entreprise en freezone, Always Improving LLC vous offre les frais de visa résident maintenant et à chacun de ses renouvellements. Et cela à vie. C’est une offre exceptionnel à durée limitée.

En disant que vous venez de la part d’immobilieradubai.com, vous aurez 20% de réduction sur les frais de création de l’agence Always Improving LLC.

Il ne reste qu’à passer à l’action et se lancer dans le business à Dubaï. Michael Jordan disait : “Certains veulent que ça arrive. D’autres aimeraient que ça arrive. Et les autres font que ça arrive” 

Les Vols pour Dubaï reprennent depuis le 1 Juillet 2020

Mais attention, pas sans nouvelles mesures sanitaires…

Voici ce que la compagnie Emirates a envoyé à ses clients en prévention du covid-19 :

immobilieradubai.com : test covid 19

Avant votre vol :

Exigences en matière de voyage

Déclarez que vous avez une assurance maladie qui couvre le traitement du COVID-19 ou que vous êtes prêt à supporter les frais de traitement et de quarantaine.

Formulaires à remplir

Toute personne voyageant à Dubaï doit remplir un formulaire de déclaration de santé et un formulaire d’engagement de quarantaine.

À l’aéroport

Procédures d’enregistrement

L’enregistrement en ligne est actuellement fermé. Emirates recommande d’arriver à l’aéroport au moins 3 heures avant votre vol.

Franchise bagages

Prenez ce dont vous avez besoin dans vos bagages enregistrés, car vous ne pouvez emporter à bord qu’un sac pour ordinateur portable, un sac à main, une mallette ou des articles pour bébé.

Équipement protecteur

Vous devez porter un masque à l’enregistrement, à bord et dans les espaces de transfert, puis le jeter dans une poubelle fermée. Les gants sont recommandés.

À bord

Produits et services améliorés

Émirates a modifié le service de restauration et de boissons pour maintenir les niveaux d’hygiène les plus stricts, dont notamment l’emballage et la présentation des repas. La compagnie a également ajouté des agents de cabine dédiés pour nettoyer les toilettes toutes les 45 minutes sur les vols de plus de 1 h 30.

Votre sécurité assurée à bord

Emirates a fermé les espaces sociaux. Les filtres HEPA nettoient 99,97 % des bactéries, virus, poussières et germes, tandis que l’air en cabine est remplacé toutes les deux à trois minutes. Il est toutefois obligatoire de garder vos masques sauf pour manger ou boire.

À l’arrivée

À quoi s’attendre à Dubaï

Tous les passagers passeront par des scanners thermiques à l’aéroport international de DUBAÏ (DXB) . Si vous ne disposez pas d’un résultat de test PCR valide, vous devrez subir un test à votre arrivée. Le test peut être répété pour ceux qui présentent des symptômes du COVID-19. Émirates mets à disposition une application à télécharger : Covid-19 DXB pour iOS ou Android et suivez les mesures de précaution en place à Dubaï, notamment le port du masque en public et le maintien des règles de distanciation sociale.

immobilieradubai.com – Dubai Airport

Vous l’aurez compris, le pays applique des mesures drastiques de sécurités sanitaires pour le bien de tous. Il appartient à tous de les respecter pour notre sécurité.

Il ne vous reste plus qu’à réserver sur Émirates

Location Longue ou Courte Durée ?

L’investissement locatif

Pour un investisseur locatif, le choix entre la location longue durée (LLD) ou location courte durée (LCD) doit être étudiée. Plusieurs facteurs rentrent en considération : le secteur; la gestion du bien ou encore la rentabilité.

Avant toute chose il faut savoir qu’à Dubaï l’eau et l’électricité sont gérés par un seul organisme appelé DEWA (Dubaï Electricity and Water Authority). Lorsqu’un bien est livré, le propriétaire va créer son compte auprès de cet établissement d’état. Son compte est lié à son bien, et il n’est substitué qu’à l’arrivée d’un locataire qui créera ou transférera son compte en le rattachant au bien loué.

Ce point est important car avoir un locataire longue durée (à l’année) dégage le propriétaire du paiement de ses factures d’eau et d’électricité. Le locataire transférera (ou créera en cas de première location) son compte au compte du bien. Mais pratiquer des locations courtes durées oblige le propriétaire à garder le compte DEWA et donc d’inclure dans ses locations l’eau et l’électricité dans son prévisionnel de rentabilité.

Location Longue Durée – immobilieradubai.com

Beaucoup d’investisseurs souhaitent acheter un bien et s’y rendre de temps en temps pendant les vacances. Malheureusement en pratique, mise à part entre deux locations longues durée, cela est plus compliqué. Car pendant une LLD on ne peut pas demander à son locataire qui y vit toute l’année d’aller se trouver un logement le temps de ses vacances. C’est une réalité qu’il faut intégrer. Sauf en LCD le compte DEWA étant déjà payé par le propriétaire, l’investisseur pourra jouir de son bien à sa guise pendant les périodes creuses.

Pourquoi l’investisseur achète un bien à Dubaï ?

C’est une question essentielle, pourquoi l’investisseur achète un bien à Dubaï ? S’agit il uniquement d’un placement en attente de rendement ? Auquel cas la location longue durée sera la solution optimale. S’il s’agit finalement d’un mélange investissement/plaisir alors la location courte durée sera privilégiée.

Mais dans sa réflexion l’investisseur devra également choisir un bien au maximum de rentabilité. Et l’emplacement en est déterminant.

Sur des secteurs touristiques des LCD seront bien plus rentable que des LLD. Par exemple dans des quartiers tels que Jumeirah Beach Résidence (bord de mer) , Marina, The Palm (la fameuse île artificielle) et Downtown (quartier de Burj Khalifa) sont pertinent pour des LCD.

Des quartiers moins connus mais recherché des résidents comme les Greens, les Hills, Jumeirah Lakes Tower ou MBR CITY peuvent être parfait pour des LLD. Ces zones sont éloignés des touristes et des inconvénients les accompagnant : bruit; bouchons; surpopulation.

Selon le secteur l’investisseur devra donc adapter sa stratégie de rentabilité.

La Location Courte Durée : une gestion active

Une autre différence majeure devra être soumis à réflexion, en cas de mise en LCD, il faudra meubler le bien. Il faut intégrer les risques de casses et de pannes à gérer.

Sur des locations longues, la caution passe de 5% à 10% pour un meublé, et cela peut s’avérer être une mauvaise idée pour attirer un locataire. A Dubaï l’achat de mobilier d’intérieur n’est pas onéreux en neuf, et beaucoup préfère acheter leurs meubles, sans risquer de perdre leur caution. Encore une réflexion à mener.

Enfin la gestion du bien sera totalement différente. En effet un investissement en LLD sera géré par une agence immobilière classique, bien entendu enregistrée auprès de la RERA, qui facturera 5% du montant annuel. Elle s’occupera des visites, remise des clés, état des lieux ect… Mais pour une LCD il faudra faire appel à une société de Conciergerie.

immobilieradubai.com

Puisqu’en plus du check-in et checkout, il faudra faire nettoyer le bien et s’assurer que les draps soient toujours propres. Des consommables sanitaires et hygiènes seront à mettre à disposition des voyageurs. Un investissement rentable est un investissement entretenu. Une stratégie de communication autour de son bien et savoir se démarquer des autres LCD sera un atout majeur.

Si vous souhaitez avoir des conseils personnaliser pour votre futur investissement immobilier n’hésitez pas à nous contacter

Comment payer son appartement à Dubaï ?

C’est un aspect trop souvent négligé lors du processus d’achat d’un bien immobilier à Dubaï. Une fois le projet validé, les investisseurs s’interroge sur comment payer son appartement à Dubaï. Voici un petit résumé de la situation :

Les banques traditionnelles très chères

Lorsque le bien est réservé et qu’il faut respecter le « payment plan », la question des virements internationaux vient à se poser. Naturellement on peut se tourner vers sa banque traditionnelle et leur demander leur tarif. Et il apparaît rapidement que leur frais sont exorbitant.

Pourquoi TransferWise ?

TransferWise est une société britannique accréditée par les autorités financières. Ils proposent d’effectuer des transferts d’argent à l’international pour un minimum de frais. Leurs services sont de plus en plus populaires, car ils mettent à disposition une plateforme très simple d’utilisation.

TransferWise, comment ça marche ?

TransferWise propose des taux de change très proches du taux du marché pour de nombreuses devises.

Le principe est simple, vous transférez les fonds sur le compte bancaire de TransferWise (en rajoutant leurs coordonnées bancaires en tant que bénéficiaire depuis votre compte émetteur), puis une fois les fonds reçus, ils les transfèrent sur votre compte de réception.

La compagnie propose trois formules pour répondre à vos besoins de transfert d’argent vers les Emirats Arabes Unis : 

transferwise – immobilieradubai.com

Quelle formule choisir ?

Vous pouvez choisir la formule de transfert à faible coût. Elle vous permet d’économiser le plus possible en passant par le virement bancaire. Les frais dépendront de votre montant envoyé. Si vous n’êtes pas pressé cette solution apparaîtra comme la plus économique.

La formule de transferts faciles et rapides et quant elle conçue pour que vous puissiez transférer votre argent le plus rapidement possible. Elle fonctionne par le biais d’Apple pay, Android Pay ou votre carte de débit/crédit. Cette option est cependant légèrement plus couteuse ! Donc prenez le temps de préparer vos “payment plan”.

Bien entendu il est possible d’utiliser TranserWise pour des virements internationaux pour raisons personnelles, comme aider un proche à l’étranger ou acheter des marchandises.

FCA – immobilieradubai.com

Nous conseillons à nos clients d’utiliser cette plate-forme, car elle est régulée (FCA – Financial Conduct Authority) qui est l’organisme de régulation des marché anglais. L’équivalent français de l’AMF, l’Autorité des Marchés Français.

Si vous souhaitez investir et avoir des conseils n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact pour définir votre projet d’investissement à Dubaï

Investir dans une chambre d’hôtel à Dubaï

Souvent le mot « unique »pour un projet est utilisé avec exagération dans un but marketing. Mais le projet hôtelier « ROVE CITY WALK » a des particularités qui le rendent légitime à ce qualificatif. Petites explications pour ceux qui souhaitent investir à Dubaï…

ROVE CITY WALK – immobilieradubai.com

Le projet est un Joint Venture (ou co-promotion) entre Meraas (Propriétaire du terrain) et Emaar (Dévelopeur et exploitant du building) qui se situe à City Walk. Ce qu’il a d’unique est qu’il s’agit du seul projets immobiliers à Dubaï Jumeirah qui bénéficie du statut freehold (propriétaire à 100% à vie) et ouvert à toutes les nationalités en termes d’acheteurs. Le quartier de Jumeirah se découpe en 2 zones pour les potentiels investisseurs immobiliers. D’un côté, la zone qui est ouvert aux étrangers en freehold, comme Jumeirah Beach Résidence et The Palm. Et de l’autre côté, il y a toute une zone de Burj Arab allant jusqu’à Bur Dubaï, soit une grande partie du littoral, qui est réservé aux résidents UAE. Il est possible d’y louer un appartement ou villa, mais IMPOSSIBLE d’y acheter un bien. Pourtant c’est dans cette zone que ce situe le projet ROVE CITY WALK. La chaine d’Hotel Rove fait partie du groupe Emaar Hospitality Management, et il propose des hôtels 3 étoiles « trendy et jeunes ». Ce qui apporte une vraie alternative en comblant un marché qui proposait jusqu’alors que des hôtels de luxes (4 et 5 étoiles) et des hôtels bas de gamme situées majoritairement dans des quartiers peu attractifs (Barsha, Deira, Bur dubai etc…).

Une opportunité d’être partenaire Emaar

Le Rove City walk est le seul mis en vente. Les autres restent sous la coupe d’EHM et ne seraient vendus que lors d’un achat de l’immeuble entier. Uniquement des grandes chaînes d’hôtel ou des groupements d’investisseur à fort capitaux peuvent se positionner.

A l’achat du bien, l’heureux acquéreur signe un contrat de 30 ans avec EHM, ce qui garantit que le building sera managé par une entité de renom. Toutefois, il y a des clauses d’exclusivité qui empêche de louer soi-même le bien sur le marché secondaire(Airbnb).

ROVE CITY WALK – immobilieradubai.com

L’hôtel ne compote que des chambres (pas d’appart-hotel ce qui est un plus). Toutes les chambres sont les mêmes à quelques Sqft près. Ce qui différencie les prix est la vue offerte. Aujourd’hui la vue sur la skyline de Downtown est belle mais des tours sont prévus sur le long de Sheikh Zayed Road coté Jumeirah donc il faut mieux privilégier une vue sur City Walk. 

L’immeuble offre 15/20 étages avec 34 chambres par étage. 

Les avantages du propriétaires :

– Il sera possible de bénéficier  jusqu’à 14 jours de résidence dans l’hotel par an (dans une des chambres mais pas forcément son lot) A noter que le temps résidé à l’hotel sera déduit des revenus hoteliers qui seront versés 

– Une revenu de 40% réalisé par l’hôtel sur les chambres uniquement. Les profits réalisés par les restaurants et bars ne figurent pas dans le deal.  Le paiement des gains se fera par trimestre.

– Une remise de 50% dans tous les restaurants de l’hôtel (en séjour ou non).

– Pas de frais annuels comme des charges de copropriétés – Pas de taxes ou de formalités administratives comme gérer l’eau, l’électricité, internet etc. 

Les chambres d’hôtels et les hôtels appartements sont considérés comme des biens commerciaux et sont assujettis à la TVA. Une fois le bien livré, il est possible de récupérer la TVA payée lors des appels de fonds et la réclamer sous forme de crédit de TVA (cela marche également pour les achats immobiliers en nom propre). 

Sur ce projet le revenu net espéré est de 5 à 8% par an. Avec tous les avantages qu’il existe dans l’immobilier à Dubaï, pas de taxe foncière, taxe d’habitation, taxe sur plus-value ect…

La livraison de l’hôtel est prévue pour le dernier trimestre 2021 soit entre Septembre et décembre 2021, avec des appels de fonds tous les trimestres de 10 à 15% du prix d’achat.

En plus d’une proximité de quelques minutes de Dubaï Mall, Burj Khalifa et Dubaï Downtown, l’un des autres avantages de ce projet est la proximité immédiate de la Coca Cola Arena de Dubaï. Il est vraisemblable que l’hôtel est un partenariat avec cet outil événementiel unique à Dubaï (https://www.coca-cola-arena.com/

En faisant confiance à immobilieradubai.com vous n’aurez pas de commission à nous verser, ce sera le promoteur qui le fera. Et tout aussi important, il sera possible sur ce projet de profiter de l’un de nos contacts chez Emaar et de se faire offrir les 4% de frais dû au Dubaï Land Department. 

Pour cela contactez-nous et nous étudierons le projet avec vous !

Comment résilier facilement ses contrats d’énergie, de box et d’habitation lors de votre déménagement à l’étranger ?

Vous déménagez bientôt à l’étranger ? Alors faites preuve d’organisation ! Fort heureusement, une installation dans un autre pays ne varie guère fondamentalement d’un déménagement en France, ou dans le pays dans lequel vous résidez actuellement. On vous en dit davantage dans cet article.

La résiliation et la nouvelle souscription de vos contrats d’énergie et de box Internet

Résilier son contrat d’énergie chez Total Direct Energie, EDF, Engie, etc

Si vous envisagez de vous installer à Dubaï ou une tout autre ville, il vous faudra résilier votre actuel contrat d’énergie. Si l’heure du déménagement est imminente, alors il sera important de s’y prendre le plus tôt possible pour conclure les dernières démarches liées à votre fourniture d’énergie. N’hésitez donc pas à résilier votre abonnement, que vous soyez chez le fournisseur Direct Energie, chez EDF, Eni, etc.

Pour résilier votre contrat de gaz et/ou d’électricité chez Total Direct Energie, EDF ou encore Engie, appelez simplement le service client du fournisseur.

Offres, numéros de téléphone… Découvrez comment résilier votre contrat chez un opérateur mobile comme Sosh !

Mêmes observations pour votre contrat box Internet : si vous préparez d’ores et déjà votre déménagement qui aura lieu dans quelques temps, vous pouvez résilier prendre les devants et mettre fin à votre abonnement de box Internet.

Si vous êtes par exemple chez Sosh, sachez que vous pouvez utiliser l’espace client Sosh, très ergonomique et bien pensé pour la plupart des démarches liées à votre contrat de box Internet. Le numéro de téléphone Sosh est le 39 76, vous permettant d’entrer en contact avec un serveur vocal qui vous proposera plusieurs options quant à la gestion de votre abonnement. Cliquez ici pour en savoir plus au sujet de la résiliation de contrat de cet opérateur.

Vous êtes chez un autre opérateur ? Le principe est le même !

S’occuper des autres démarches

Un seul maître-mot : l’organisation

Quel que soit le contrat que vous avez à résilier, sachez que vous devez considérer le temps comme étant votre meilleur allié. Documents d’identité, contrats d’habitation, recherche de logement dans la ville où vous déménagez… Votre mission sera d’allier votre déménagement à votre vie privée et professionnelle, ce qui ne sera pas de tout repos !

Une fois installé, vous devrez tout faire, mais en sens inverse : souscription de contrat d’énergie et de box Internet, ouverture de compteur d’électricité, recherche d’emploi, éventuelle inscription de vos enfants à l’école… Ainsi, on constate finalement que déménager ailleurs ne change pas vraiment du déménagement que l’on connaît. Seules quelques barrières comme celles de la langue peuvent par exemple vous déconcerter. Soyez donc organisé et n’hésitez pas à faire appel à des connaissances ou à des services de déménagement/gestion de contrats pour vous faciliter la tâche et vous installer le plus rapidement possible, pour vivre votre nouvelle vie !

Visite de l’appartement d’Olivier Seban à Dubaï Marina

Le Youtuber-investisseur Olivier Seban a investit il y a quelques mois à Dubaï. La livraison approche et il nous fait visiter son appartement avec une vue magnifique sur la Marina de Dubaï.

Le rendement locatif sans aucun impôt a été certainement l’un des arguments pour investir à Dubaï. Le lifestyle et le climat ont finit de le convaincre…

Olivier Seban – immobilieradubai.com

Un investissement immobilier à Dubai est une excellente opération, à condition d’être accompagné et conseillé. Demandez plus d’information et vous aussi investissez !